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Conseils et astuces

Content marketing : d’abord réfléchir, ensuite agir

Bart Lombaerts — 24/11/2021

Le marketing de contenu n’est pas une belle théorie. C’est une discipline pratique où l’on avance par tâtonnements, en essayant de déterminer ce qui séduit vraiment la cible. En même temps, on ne peut obtenir de bons résultats sans définir une stratégie claire au préalable. Il faut d’abord réfléchir avant de passer à l’action. Nous vous expliquons brièvement pourquoi.

Suivez nos trois conseils pour rédiger des livres blancs efficaces

Erlijn Mostinckx — 23/11/2021

Le livre blanc. Un média très apprécié pour faire le tour d’un problème concret, mais périlleux à mettre en œuvre en termes de rédaction et de conception graphique. Car il risque fort de s’avérer trop compliqué, ennuyeux, voire tout simplement inutile. Comment évitez-vous ces écueils ? Les trois conseils suivants et quelques exemples pratiques vous mettront sur la bonne voie.

La vidéo : à chaque entreprise son format

Bart Lombaerts — 14/10/2021

Sur Internet, la vidéo est omniprésente. La majorité de la bande passante utilisée sert désormais à la consommation de vidéos. Une évolution que les entreprises se doivent de prendre en compte. Mais comment surfer sur cette vague ? Voici cinq pistes à explorer.

Publicité native : cinq conseils pour en sortir trois fois gagnant !

Wouter Temmerman — 14/10/2021

La publicité native est une étape logique dans l’évolution du marketing de contenu. Si vous voulez sortir du lot, vous devez tabler sur le paid media. Pour vous y aider, voici cinq conseils, assortis à chaque fois d’un exemple maison.

SPYKE INTEL : « Kill your darlings » et cinq autres conseils pour tirer profit du podcasting

Wouter Temmerman — 12/09/2021

Nous concluons nos « 1,5 Meter Sessions » en beauté avec une émission consacrée au secteur du divertissement. Cette série de podcasts n’a pas seulement fourni un aperçu fascinant de l’impact du Covid sur toute une série de secteurs ; elle a également permis à SPYKE de préciser sa vision en matière de production de podcasts. Voici six bons conseils pour tous les marketers qui souhaitent se lancer dans cette aventure.

Ne jouez pas au « bullshit bingo » dans votre mission d’entreprise

Wouter Temmerman — 14/08/2021

L’utilité de rédiger une mission d’entreprise est un vieux débat qui a été ravivé dernièrement par l’essor du purpose, du meaningful marketing et de la durabilité. Pourquoi ce regain d’intérêt, comment s’y prendre et quels sont les écueils à éviter pour que votre mission d’entreprise soit vraiment pertinent ?

Merci à Cristiano Ronaldo : la masterclass d’IKEA sur le newsjacking

Wouter Temmerman — 29/07/2021

La façon dont IKEA a capitalisé sur l’initiative de Cristiano Ronaldo de littéralement écarter Coca-Cola est un exemple brillant de newsjacking. Mais qu’entend-on exactement par ce terme ? Nous disséquons ce coup de marketing pour montrer la voie aux content marketers en matière de newsjacking.

Le rôle essentiel de la communication dans les efforts en matière de durabilité

Bart Lombaerts — 24/06/2021

Le développement durable est en marche, et rien ne pourra plus l’arrêter. Pour les professionnels du marketing et de la communication, c’est une excellente nouvelle, car leur contribution s’avère essentielle pour garantir le succès des projets de durabilité.