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Conseils et astuces

Pas besoin de se différencier DANS son contenu si l’on peut le faire AVEC son contenu

Bart Lombaerts — 10/10/2023

Une révélation ! C’est ainsi que Bart Lombaerts, notre Head of Content, résume sa participation au Content Marketing World à Washington. Et ce sentiment, il l’a éprouvé tout particulièrement en écoutant parler Robert Rose de stratégie de contenu.

Ne sous-estimez pas l’impact d’une bonne interview

Wouter Temmerman — 10/10/2023

Les journalistes ont l’art de faire émerger des idées et des connaissances profondément enfouies. L’une de leurs armes favorites pour ce faire est l’interview critique. Le plus souvent, celle-ci a lieu dans le cadre d’un article, d’une vidéo ou d’un podcast. Mais en réalité, les possibilités sont légion, et le content marketing a tout intérêt à tirer partir des avantages liés à un entretien incisif.

Angelique Trenson (IBM) : « La connexion est mon maître mot en matière de marketing »

Erlijn Mostinckx — 22/06/2023

« Le marketing est au cœur de chaque organisation. C’est pourquoi tout marketer doit absolument faire la connexion avec les valeurs défendues par son entreprise. » Aucun doute sur la priorité que s’est définie Angelique Trenson, Marketing Lead chez IBM Northern, Central and Eastern Europe Consulting Marketing. Dans le nouvel épisode de notre podcast « Revelations of a CMO », nous discutons de son rôle au sein d’IBM, de l’approche marketing du groupe, du RGPD, des données, de l’automatisation du marketing et de bien d’autres choses encore.

Marques et journalisme : l’actualité n’est pas l’unique source pour générer des contenus

Wout Ectors — 21/06/2023

On associe généralement le content marketing journalistique à la production de contenus sur l’actualité. Or, il existe encore d’autres pistes à explorer qui peuvent s’avérer tout aussi intéressantes pour les marques. Découvrez vite le journalisme lifestyle et le journalisme de service !

Le content marketing « physique » : avez-vous déjà pensé à un livre ?

Bart Lombaerts — 27/03/2023

Pour les marketers, le content marketing rime souvent avec numérique. Mais si vous voulez vraiment vous démarquer, l’approche « physique » présente aussi des avantages. Comme un livre, par exemple. Notre Head of Content, Bart Lombaerts, se demande pourquoi si peu de marques se lancent dans cette aventure.

À qui s’adresser pour créer des contenus de qualité : au patron ou aux employés ?

Wouter Temmerman — 15/03/2023

Toute entreprise ou organisation recèle un vaste potentiel de contenus intéressants. Parfois, ces histoires jaillissent sans le moindre effort ; d’autres fois, il faut aller les chercher dans la tête des employés, et tout l’art du journalisme consiste alors à faire remonter ces histoires à la surface. Mais la qualité des contenus dépend également de la manière dont on implique le conseil d’administration dans leur production.

SPYKIE du mois : Bram Tack

— 07/03/2023

Pour réaliser nos projets, notre équipe interne peut compter sur l’aide d’un certain nombre d’experts free-lances que nous appelons affectueusement nos « SPYKIES ». Leur contribution, souvent indispensable, nous permet d’accomplir toutes nos missions à la perfection. Ce mois-ci, nous mettons en vedette le photographe Bram Tack, qui nous suit partout avec son appareil photo.

Communiquer autour des efforts de durabilité : menace ou opportunité ?

Bart Lombaerts — 16/02/2023

Quand on fait des promesses en matière de durabilité, il est indispensable de joindre le geste à la parole. Mais saviez-vous qu’il est tout aussi important de joindre ensuite la parole aux actes ? Voilà le message que j’ai voulu faire passer avec Chris Van Gils (ContentMoon) lors de la masterclass sur la communication durable organisée par Roularta et AP Hogeschool à la fin du mois de janvier.