En content marketing, cela fait des années que l’on martèle la devise : less is more. Moins de contenu pour plus d’impact. Notre récent sondage sur LinkedIn confirme cette tendance : 78 % des personnes interrogées pensent que la bonne stratégie consiste à faire moins et mieux. Mais si cela est si évident, pourquoi de nombreuses marques continuent-elles à multiplier les contenus ? En quoi cette approche est-elle bancale ?
Un rapport CSRD peut-il se contenter d’aligner des chiffres ? En aucun cas ! Sans contenus éditoriaux, vous ne parviendrez pas à finaliser votre rapport. Nous avons cherché et trouvé le point d’intersection entre les rapports sur le développement durable et le content marketing. Suivez le guide !
Vous avez décidé de passer sous silence vos efforts en matière de développement durable ? Voilà une attitude pour le moins contradictoire, à une époque où le législateur exige des entreprises qu’elles fassent exactement le contraire. Pourtant, ce choix se constate de plus en plus fréquemment. Coup de projecteur sur un concept expliqué dans l’ouvrage « Do Tell », coécrit par Bart Lombaerts avec Ann Maes, Frederik Picard et Chris Van Gils.
Le content marketing possède un très fort pouvoir fédérateur. En élaborant une stratégie intelligente dans ce domaine, vous pourrez exploiter efficacement le point d’intersection entre votre offre et les besoins de votre cible. Par conséquent, les adeptes du community marketing trouveront dans le content marketing un allié de taille.
Le content marketing est une discipline aux multiples facettes qui adopte souvent des formes inattendues. Notre rubrique « Out of the box » est allée cette fois-ci puiser son inspiration dans une véritable institution du journalisme. Depuis plusieurs années, le New York Times s’illustre par son Data Storytelling. Quelles leçons les content marketers peuvent-ils en tirer ?
Pour les analystes boursiers, la saison des rapports annuels est toujours un temps fort. Malheureusement, ces rapports pêchent souvent par leur inconsistance en matière de contenus. On les considère comme un exercice obligé, qui suscite rarement l’enthousiasme de la véritable cible de l’entreprise… Pourtant, si l’on regarde le rapport annuel à travers le prisme du content marketing, on s’aperçoit bien vite que les opportunités sont légion. Un article qui s’inspire de Roularta et Moore.
Le content marketing est une discipline aux multiples facettes qui adopte souvent des formes inattendues. Dans cette nouvelle rubrique « Out of the box », nous souhaitons mettre en lumière les plus belles réussites sur le plan créatif, avec ou sans stratégie délibérée. Premier cas inspirant de notre série : un jeu basé sur Google Street View, qui ne dépense pas le moindre centime en publicité.
Peut-on pratiquer la publicité native de manière correcte et qualitative dans des secteurs qui portent très haut les couleurs d’un journalisme indépendant et critique ? À travers trois exemples, nous expliquons comment procéder dans des domaines aussi délicats que la littérature, la science ou le sport.