Une nouvelle édition de la grand-messe annuelle du content marketing a eu lieu à la fin octobre : Content Marketing World : The European Edition. Vous n’avez pas pu y assister ? Pas de problème ! Nous avons suivi pour vous toutes les sessions. Voici nos moments forts.
Comment ne pas retomber dans le « business as usual » après la pandémie ? Comment booster la créativité de ses équipes dans la nouvelle normalité ? Andrew Davis tente de répondre à ces questions à l’aide de son modèle « Cube of Creativity ».
Ann Handley ne se contente pas de dire « storytelling » au début de sa keynote, mais précise bien : « customer-centric storytelling ». Malheureusement, trop d’histoires concernent encore le produit, et c’est précisément ce réflexe que les entreprises doivent perdre. « Le client doit devenir le roi de votre histoire », explique-t-elle. Comment s’y prend-elle ? Elle s’inspire du premier grand héros du content marketing : Rudolph le renne au nez rouge. Cela donne à peu près ceci :
La plupart des marketers s’efforcent d’anticiper. Que nous réserve l’avenir ? Quelles seront les tendances de l’année prochaine ? Jay Baer, fondateur de Convince & Convert, a renversé la logique cette année. Au lieu de faire des prédictions sur l’avenir, il a jeté un regard sur le passé.
Les châteaux médiévaux n’étaient pas faciles à prendre, mais selon le spécialiste du marketing de contenu, il était quand même possible d’y pénétrer. Comment ? En abaissant le pont-levis. « Assurez-vous d’être invité. Cessez de bombarder les consommateurs de publicité et concentrez-vous sur des activités que les gens accueilleront à bras ouverts. Veillez à être radicalement pertinent. »
Comment s’y prendre ? En travaillant en trois étapes :
Choisissez la bonne manière : offrez du contenu de toutes les manières possibles. Optez pour une approche « et-et-et » au lieu de « ou-ou-ou ».
Les théories ne sont « que » des théories. C’est bien d’y réfléchir, mais ces théories sont aussi éphémères qu’une feuille emportée par le vent. Au cours de son intervention, Robert Rose a adapté une approche pratique en étayant certaines de ces théories par des exemples concrets. Qui, d’ailleurs, ont été lancés pendant la pandémie.
Vous aimeriez connaître les exemples cités par Robert Rose ? Découvrez-les dans cet article
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