Tellement de canaux, de groupes-cible et de chemins différents, … Est-il encore possible aujourd’hui de se lancer dans un marketing qui se verra couronné de succès ? Comment tenir compte de l’importance du ‘client centricity’ ? Et que signifie la transformation digitale pour l’équipe en charge du marketing ? Le marketing traverse une série de bouleversements fondamentaux. Dans ceux-ci, on ne dénombre pas seulement la transformation digitale et le besoin de durabilité, on recense également, et surtout, le changement fondamental du monde dans lequel nous vivons. Plus rien ne sera donc comme avant. Et bien des fondamentaux du marketing vont suivre le même mouvement. Avec ‘Revelations of a CMO’, SPYKE et Studio Helsinki, en collaboration avec DPG Media Advertising, entendent guider les marketeers à travers ces changements. Des CMO’s chevronnés vont donc nous faire partager leurs connaissances et expériences pour que chaque marketeer puisse s’accommoder de ces bouleversements, ainsi que des nouvelles tendances et évolutions. Notre premier épisode donne la parole à Mira De Maeyer. Mira est CMO Europe de Perrigo, fabricant de produits liés à la santé (l’ancien Omega-Pharma) et Présidente de l’UBA. Une double casquette qui fait qu’elle était donc particulièrement bien placée pour débuter cette série de podcasts. Dans le podcast, Mira De Maeyer s’adresse aux business-marketeers. Elle nous parle de l’importance de la data et met aussi un focus la durabilité. Revelations of a CMO est mensuel. Et les épisodes 2 et 3, prévus pour novembre et décembre 2022, sont déjà planifiés. Mais pour le moment, l’identité de nos futurs invités est encore un secret bien gardé. L’écoute de cet épisode est possible soit via le site web www.revelationsofacmo.be soit via les applications les plus répandues genre Spotify, Apple Podcasts et Google Podcasts.
SPYKE est une société spécialisée dans le content marketing produisant du contenu parfaitement adapté à la réalisation d’objectifs marketing et rédigé d’une manière journalistique. La société a été fondée par les journalistes Wouter Temmerman et Bart Lombaerts, et travaille pour des clients comme Liantis, Randstad, la Banque Van Breda et la Belgian Association of Marketing.
Studio Helsinki est une agence spécialisée en musique et en radio produisant des spots radio, de la musique sur mesure, des podcasts et des identités sonores pour des produits et des marques. La communication via le son n’a plus aucun secret pour cette société qui a produit plus de 10.000 spots radio. Leurs derniers faits d’arme sont la réalisation de l’identité sonore pour la chaine de télévision VIER, opérée par le diffuseur SBS, ainsi que la création de spots radio pour McDonalds, LEGO, Libelle, CKS et Standaard Boekhandel.
DPG Media Advertising est bien plus qu’un groupe multimarques. Acteur important du paysage médiatique belge, DPG Media Advertising touche quotidiennement 7 francophones sur 10 et 9 néerlandophones sur 10. Tout ça via des histoires fortes, des infos rapides, de l’entertainment pétillant. Tout ça via une multitude de plateformes connectées le unes aux autres. DPG Media Advertising. Connecting brands to the heartbeat of Belgium.
_________________________________________________________________________________ Plus d’informations: