Cases
Solita

Des contenus percutants sur les ICT pour la société scandinave Solita

Nous avons de temps à autre l’occasion de travailler à l’échelle internationale. Ces projets sont toujours passionnants, et celui réalisé pour la société finlandaise Solita, spécialiste du conseil en ICT, ne fait pas exception. Résultat : des études de cas, des billets de blog et des livres blancs. In English, of course.

Société

Corporate

Type de contenu

Études de cas, billets de blog, livres blancs, ...

Cible

B2B

Les FMCG et les ICT sont sans aucun doute les secteurs qui donnent le plus de fil à retordre au content marketing. Le premier parce qu’il se cantonne souvent à offrir des recettes culinaires. Le second parce que c’est le seul secteur dont la cible est demandeuse de contenus essentiellement axés sur les produits. Heureusement, Solita – une société finlandaise de conseil en TIC qui part à la conquête de l’Europe – a compris qu’il valait mieux commencer un peu plus en amont dans l’entonnoir de conversion…

Des études de cas factuelles avec une touche émotive

La Belgique est l’un des pays de croissance stratégique pour Solita, qui emploie plus de 1 100 personnes sur six marchés européens. La première tâche de SPYKE a donc été de faire savoir que l’entreprise était active en Belgique et qu’elle y possédait déjà de sérieux atouts.

Nous avons élaboré trois études de cas, et la quatrième est en cours d’élaboration. Elles présentent l’histoire d’organisations très différentes (Colruyt Group, Proximus et le secrétariat social FMSB), qui devaient chacune relever un défi de taille. À chaque fois, Solita a apporté une contribution essentielle à la réalisation de cet objectif.

Outre les informations factuelles – on ne peut y échapper en ITC –, nous avons accordé une grande importance à la dimension humaine des relations tissées entre le client et Solita. En effet, nous avons constaté que des liens étroits s’étaient établis entre les deux. Or, cet élément intangible peut faire la différence lors du choix d’une société de conseil.

Des billets de blog sur le référencement aux livres blancs

Nous avons ensuite quitté les frontières de la Belgique pour créer des contenus destinés à tous les marchés investis par Solita. Dans un premier temps, nous avons transposé les webinaires en billets de blog afin d’obtenir de bons résultats en termes de référencement. Actuellement, nous travaillons à la mise à jour d’un livre blanc, plus précisément un guide d’achat sur les fournisseurs de services cloud. En effet, la version existante est purement factuelle et peu attrayante.

Le nouveau livre blanc restera délibérément fidèle à l’original (pour que les décideurs informatiques se sentent concernés), tout en offrant ce petit supplément d’inspiration et en accordant une grande attention au référencement (pour que les décideurs informatiques trouvent les contenus dont ils ont besoin et même plus). Solita goes serendipity…

Vous souhaitez faire le plein d’inspiration ?

Alors, inscrivez-vous vite à notre newsletter !

    Pourquoi le marketing de contenu est un véritable marathon

    Projet suivant